Prendre corps

Compagnie Mordre ta joue - Solène Petit

 

Artiste accompagnée

Jeudi 17 octobre à 20h

au Prato

 

Théâtre

Durée : 1h20

 

Spectacle proposé en partenariat avec Le Prato, pôle national cirque à Lille.

 

À la fin de l’été 2020 et alors en plein deuil amoureux, Solène Petit, issue de l’Ecole du Nord, est partie faire un tour culinaire de France, à la recherche du lien entre féminité, désir… et nourriture. Mais aussi du rapport entre la viande et le patriarcat.

 

"Peut-on être féministe et carnivore ?"

Des questions, Solène en a plein.

Avec un musicien live, elle compose un spectacle performatif, à partir des codes sociaux et des symboles liés à la nourriture.

 

Prendre corps est l'histoire d'une femme, de radios et chansons qui donnent faim, de métamorphoses, de deuil amoureux et de quête de soi.

 

 - -

DISTRIBUTION : Ecriture, conception et interprétation : Solène Petit - Musicien live et composition musicale : Martin Mahieu - Co-mise en scène : Lucas Rahon - Scénographie : Chloé Tempelhof - Regard chorégraphique et costumes : Johanna Mondon - Régie : Marie Boulogne - Création lumières : Antho Valentin
© Simon Void

 

SOUTIENS : Production : Mordre ta Joue - Soutiens : Département de l'Aisne, Théâtre Massenet, Le Vivat, Armentières, le Dispositif d'Insertion de l'École du Nord financé par le Ministère de la Culture et la Région Hauts-de-France, Le Prato, pôle national cirque, Lille, La Maison du Théâtre, Amiens, Le Centre Culturel Léo Lagrange, Amiens, La Scène Europe - Ville de Saint-Quentin, La Fileuse, Loos, La DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la résidence TREMPLIN 2022, la Ville de Lille, la Région Hauts-de-France.

Le Prato

6 Allée de la Filature, 59 000 Lille

Métro Ligne 2 : arrêt Porte de Douai

info@leprato.fr | 03 20 52 71 24

EN + : une sélection thématique d'ouvrages par le Biglemoi - librairie café de Fives, à découvrir et/ou à acquérir le soir du spectacle !


Facebook : LeBiglemoi | Insta : librairiecafelebiglemoi

 

En + : exposition en lien avec le spectacle du 20 septembre au 10 octobre, à la Médiathèque de Fives.

L'ouverture de l'exposition sera accompagnée d'une lecture par l'artiste de textes d'autrices ayant inspiré ses recherches, le samedi 21 septembre à 16h30.